5ème Sommet du global de l’entrepreneuriat Maroc-Etats-Unis

5ème Sommet du global de l’entrepreneuriat Maroc-Etats-Unis

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a abrité, hier mercredi, une conférence de presse pour présenter le programme du 5ème Sommet global de l'entrepreneuriat (GES 2014), prévu du 19 au 21 novembre prochain à Marrakech.

Cette conférence a été marquée par la participation de Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, de Dwight L. Bush, ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique au Maroc ; Nizar Baraka, président du Conseil économique, social et environnemental et président du comité scientifique du GES ; et de Salaheddine Kadmiri, vice-président général de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Cette rencontre avec la presse a permis aux organisateurs et aux partenaires impliqués de décliner l’agenda du 5ème sommet dont les travaux tombent à point nommé. Il convient de rappeler que ce sommet est placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui, lors de son voyage officiel à Washington en novembre dernier, avait convenu que le 5ème Global entrepreneurship summit se tiendrait au Maroc, après les Etats-Unis, Dubaï, Istanboul.

 

Le thème de cette édition est «Exploiter la puissance de la technologie en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat». 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux