Salon de Genève : La technologie embarquée en vedette

Salon de Genève : La technologie embarquée en vedette

 

altLe salon de Genève entame sa 85ème édition en dévoilant 120 premières mondiales. 

 Pour cette 85ème édition du Salon de Genève qui se déroule du 2 au 16 mars, il y a, comme à l’accoutumée, de nombreux lancements et de nouveaux concept-cars. Mais l’une des caractéristiques-phares du salon qui le distingue des autres expositions, est qu’il mêle les premières des grands constructeurs aux préparations des artisans exclusifs. Une mixture qui fait du salon suisse l'un des rendez-vous incontournables du monde automobile.

A l’instar des précédentes éditions, les voitures électriques et hybrides consolident leur présence. Elles sont désormais plus puissantes et plus autonomes. La technologie embarquée est plus que jamais présente à l’événement. Des géants comme Apple et Google sont présents en force avec des produits innovants qui ont séduit plusieurs constructeurs. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition pour cette édition. On distingue pas moins de 120 premières mondiales.

Hyundai réinvente Tucson, un modèle prédécesseur de l’i35 et qui a connu un succès notoire.

SUV compact taillé comme un athlète, le Tucson risque de faire mal à beaucoup de concurrents, à commencer par le Qashqai.

BMW a dévoilé la deuxième génération de la Série 1. La compacte voit ses faces avant et arrière redessinées et reçoit sur les versions d’entrée de gamme essence et diesel les moteurs trois-cylindres présents sur la Mini.

Renault présente pour la première fois au public Kadjar, son premier SUV compact étroitement dérivé du Nissan Qashqai. Chez Audi, on note l’euphorie autour de la nouvelle génération Audi R8 qui impressionne par son rapport poids/puissance. 

La nouvelle Kia Picanto a attiré l’attention du public et des spécialistes avec un restylage réussi.

Au stand de Skoda, la star à Genève était sans conteste Skoda Superb qui en est à sa troisième génération.

Toyota a dévoilé Auris et Avensis restylées. Il s’agit du premier lifting pour la compacte, et le deuxième pour la familiale. Toutes les deux ont eu droit à de nouveaux moteurs parmi lesquels un diesel BMW. Pour sa part, Peugeot s’est contenté de la 208 restylée.

Porsche était présent avec notamment la 911 GT3 RS un flat-six 4.0 de 500 ch.

Ferrari se démarque dans le segment des supercars par sa 488 GTB de 670 ch. Toujours dans la même catégorie, Lamborghini s’est dinguée avec Aventador LP 750 SV qui dispose d’une puissance de 750 CH. Aston Martin pour sa part a présenté Vulcan de 800 ch. 

 

Charaf Jaidani

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